#Pray for Paris, c'est ça qui donne du sens à la vie

Je veux saisir l'occasion de ces horribles attentats hier soir à Paris pour apprendre à ressentir ce qui nous impacte.

Lorsqu'on sait que des gens comme nous se trouvaient avec leurs amis dans des bars et des restaurants qu'on fréquente, tout devient différent. Vous et moi nous savons que nous aurions pu être à leur place, tout comme dans cette salle de concert au Bataclan ou des larmes ont dû couler. Je ne sais pas comment vous avez réagi en apprenant la nouvelle, mais j'imagine que comme moi vous vous êtes jetés sur les news et vous avez appelé ou envoyé des messages à vos amis pour savoir s'ils allaient bien. Vous vous êtes mis en marche spontanément pour ceux qui comptent pour vous. En lisant l'état de la situation minute après minute, la peur a laissé place à l'empathie pour ces gens qui étaient à ce moment où vous auriez pu être. Et vous avez sûrement soutenu, relayer, publié des messages de soutient. 

Ce matin, impossible de faire autre chose que de penser à ça, d'échanger des messages, d'updater twitter, facebook et l'Express. Et en même temps un sentiment très fort, du lien humain surpuissant, en voyant les messages de soutient venant du monde entier. Même les gens les plus loin sont concernés et se mettent en marche à leur manière, français, étrangers, chefs d'états, stars, entreprises, ... tout le monde. 

Ce sentiment c'est exactement ce qui crée l'envie d'agir. Plus on se sent concernés, impactés, en pensant à ceux qui comptent pour nous, en se rappelant d'autres événements, ou tout simplement en ayant peur de ne plus être en sécurité, plus on a la force de "vouloir agir". 

Je voulais écrire ce post car il y a un lien à faire avec ce qui crée des vocations. C'est en étant profondément concerné que l'on passe à l'action. Dans la vie de tous les jours on a tous des buts différents, mais je pense qu'ils se basent sur le même genre de sentiment qu'on ressent tous aujourd'hui. Gardons donc tous bien ce sentiment dans nos sens, et soyons attentifs à ce qui nous impacte précisément, car c'est ça qui donne l'envie d'avancer et d'agir dans notre vie. 

Et aujourd'hui on a tous une raison d'agir.

J'arrête mes romans, prions pour ceux qui ont été tués et ceux qui sont entre la vie et la mort.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire